Ouest Littoral Automobiles
reprise et vente de véhicules d’occasion,
aux Sables d’Olonne en Vendée.
Envie d’acheter une nouvelle voiture ? Vous avez un véhicule et vous souhaitez le vendre ? Depuis 2009, Ouest Littoral Automobiles, est le professionnel dont vous avez besoin pour l’achat et la vente de votre véhicule d’occasion. Afin de répondre au mieux à vos demandes, nous restons à votre disposition et à votre écoute, du lundi au vendredi, de 09H00-12H00 & 14H00-18H00, et le samedi, de 09H00 à 12H30, par téléphone au 09.50.07.29.24 ou au 06.20.07.50.10 et par mail : ouest.littoral.automobiles@gmail.com .
Nos voitures d’occasion disponibles aux Sables d’Olonne
OCCASIONS
Achat-vente de véhicules d’occasion.
L’achat d’une voiture est généralement issu d’un besoin de se véhiculer. Mais quelle voiture choisir ? Pour cela, il est important de faire le point sur vos besoins (nombre de places, volume du coffre désiré, …), du type de trajet que vous allez effectuer (personnel et/ou professionnel, longue distance, court trajet, …) et bien d’autres questions à se poser en amont. Cependant, la question du budget est primordiale et entre en ligne de compte lorsque que vous choisissez votre véhicule. Un changement dans votre vie intervient, alors, vous aurez peut-être envie ou besoin de changer de véhicule ? Avez-vous pensé à la reprise de votre véhicule ? De nos jours, les transactions sur le marché de la vente de véhicules neufs représente trois fois moins que celui des véhicules d’occasions. OLA vous facilite l’achat et la vente de votre véhicule.
PROFESSIONNEL
Pourquoi passer par un professionnel de l’automobile ?
Il est courant de voir des annonces de vente de véhicules à moteurs par des particuliers. Malgré la bonne foi de nombreux vendeurs, êtes-vous sûr que le véhicule en question n’a pas de vice caché ? Acheter son véhicule d’occasion chez un professionnel, vous permet d’être accompagné, conseillé et repartir serein. En effet, lorsque le professionnel fait l’acquisition d’un véhicule dans son parc automobile, il s’assure que les documents sont en règles, mais aussi qu’ils sont conformes (carte grise, certificat de non gage ou certificat de situation administrative, contrôle technique). De plus, il va également vérifier qu’aucun vice caché n’est présent. En outre, le professionnel qui va vous vendre une voiture d’occasion va s’assurer de vous remettre un véhicule qui vous permettra de rouler en toute sécurité.
CONSEIL & GARANTIE
VENTE
Vendre une voiture d’occasion
Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Rien de plus simple, contactez-nous pour fixer un rendez-vous. Simple, rapide, professionnel et efficace, nous vous donnerons une estimation du prix de vente ou de rachat de votre véhicule. Vous avez des problèmes mineurs en mécanique ou esthétique ? Ne vous en faites pas, Ouest Littoral Automobiles fait le point avec vous sur ces détails qui vous dissuaderaient de vendre votre véhicule. OLA peut résoudre certains détails mécaniques et esthétiques mineurs présents sur votre véhicule. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
DEMARCHES
Les démarches et vérifications à effectuer avant la vente de son véhicule.
Avant de mettre en vente votre véhicule, il est nécessaire de vérifier certains documents et accomplir certaines démarches.
- Vérifier la carte grise : Le titulaire de la carte grise (CG) doit être au nom de la personne qui vend ou cède son véhicule. De plus, pensez à effectuer votre changement d’adresse sur la carte grise, si vous avez déménagé depuis son obtention.
- Le contrôle technique ou CT : Le véhicule peut être vendu sans contrôle technique : uniquement dans le cas d’une vente de véhicule à un professionnel de l’automobile ou s’il a moins de 4 ans ou s’il s’agit d’un véhicule dispensé de CT.
- Le certificat de situation administrative : anciennement appelé certificat de non gage, celui-ci doit obligatoirement être fourni à l’acheteur. Ce certificat atteste que votre véhicule n’est pas gagé, c’est-à-dire, que votre véhicule est « hypothéqué » en contrepartie d’un prêt. De plus, il atteste que vous n’êtes plus redevable de quelconque contravention. Le certificat de situation administrative peut être obtenu en ligne instantanément sur le site d’Agence Nationales des Titres Sécurisés (ANTS) ou par HistoVec (historique du véhicule), en cliquant ici.
- Déclaration de cession du véhicule : Déclarer la cession de votre véhicule sur le site de l’ANTS (vente ou don) en cliquant ici. Avant d’entamer vos démarches, assurez-vous que vous vendrez votre véhicule dans les 15 jours qui suivent votre déclaration de cession. Renseigner les informations demandées, télécharger et imprimer les deux documents qui seront édités (le certificat de cession sous le formulaire cerfa n°15776 en double exemplaire et le certificat de situation administrative) puis prenez note du code confidentiel qui vous sera communiqué (valable 15 jours). Afin de finaliser votre déclaration, pensez à relever la date et l’heure de la vente, le kilométrage du véhicule ainsi que le nom et l’adresse du nouveau propriétaire.
- Signature de la déclaration de cession : Rempli en double exemplaire, le formulaire de déclaration de cession (cerfa n°15776) doit être complété puis signé, dans la partie certificat de vente, par les deux partis. Le vendeur et l’acquéreur garderont un exemplaire chacun.
- Remise des documents afférents au véhicule : Suite à la signature du formulaire de déclaration de cession du véhicule, vous devrez remettre à l’acheteur :
▪ la carte grise barrée et portant la mention « vendu le » suivi de la date, l’heure de la vente et de votre signature. Dans le cas d’une vente à un professionnel de l’automobile, tel que Ouest Littoral Automobiles, le coupon détachable de la carte grise ne doit pas être rempli.
▪ L’exemplaire n°2 du certificat de cession.
▪ Le code de cession, que vous aurez préalablement obtenu lors de votre démarche en ligne sur le site de l’ANTS.
▪ Le certificat de situation administrative de moins de 15 jours.
▪ S’il y est soumis, le PV du contrôle technique datant de moins de 6 mois.
▪ Facultativement, vous pouvez fournir à l’acheteur, les autres documents relatifs au véhicule (carnet d’entretien, factures, historique complet du véhicule).
Pas de panique, si vous vous sentez un peu dépassé, Ouest Littoral Automobiles est disponible pour vous conseiller sur les démarches à suivre.
N.B : La déclaration de cession doit être faite en ligne. L’envoi ou le dépôt de cette déclaration à la préfecture ne se fait plus sous format papier.
Les démarches à effectuer après la vente de son véhicule.
Suite à la vente de votre véhicule, il ne vous reste plus d’une démarche à faire, celle de prévenir votre assureur. En effet, en l’avertissant de la cession de votre véhicule, votre assureur résiliera votre contrat d’assurance.
Nous gérons pour vous la demande de carte grise et d’immatriculation
pour 26€90 ttc par dossier.
BIOETHANOL
Installation de kit bioéthanol, vous y avez pensé ?
Durant de nombreuses années, les véhicules roulants au gazole étaient mis en avant comme ceux les plus économiques du marché dès lors qu’il s’agissait de remplir le réservoir. À présent, faire l’acquisition d’un véhicule à essence peu vous faire économiser de l’argent. Vous avez bien lu ! Les voitures à moteur essence prennent leur revanche ! En effet, lorsque vous souhaitez acquérir une voiture à moteur essence chez Ouest Littoral Automobiles, nous vous proposons l’installation d’un kit bioéthanol. Grâce à celui-ci, vous pourrez faire des économies à la pompe à essence, améliorer les performances de votre véhicule, tout en préservant sa longévité.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Prenons contact
Ouest Littoral Automobiles est votre référence pour l’achat ou la vente de votre véhicule d’occasion. Afin de répondre au mieux à vos demandes, nous restons à votre disposition et à votre écoute, du lundi au samedi.